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Ressources TFO intéressantes pour vos familles!

Qu’est-ce que le Camp TFO en Famille?

C’est une initiative mise en place pour soutenir les parents pendant cette période passée en famille à la maison avec des outils pour les aider à planifier les journées de leurs enfants. Bonne nouvelle : vous avez maintenant accès gratuitement à la plateforme de TFO, IDELLO.ORG. Les autres outils disponibles sont l’application BOUKILI.CA ainsi que la chaîne télé TFO

Cliquez sur l’image ci-dessus pour plus d’information!

Prochaine rencontre du Conseil d’école: lundi 9 mars

Bonjour,

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’ordre du jour de la prochaine rencontre du Conseil d’école, prévu pour le lundi 9 mars prochain.

Bon vendredi!

ORDRE DU JOUR – lundi 9 mars 2020 de 18h30 à 20h00  au Gibson: local 206 

ObjetPointsTemps 
Prière5 min
Lecture et adoption de l’ordre du jour de la rencontre.
Adoption du procès verbal du 21 janvier dernier 
5 min
Mot de la direction: Angela Certosini

Retour sur la dernière rencontre
Soirée portes ouvertes
Rencontre du mois de juin
Graduation des 6e: mardi 16 juin 2020
Remise des diplômes des 12e : jeudi 18
Mascotte Husky
25  min
Mot de la présidente: Sylvie Daigle
Mission CÉ ACND 2019-20
Bourse finissants
Profil de direction, établir le sous-comité afin de finaliser le tout
45 min
Trésorière: Renelle TrépanierRapport financier préparé par Renelle5 min
Personnel enseignant et
non-enseignant
Les membres ne seront pas présents en raisons des grèves du zèle.
Varia
10 minutes 
Dates des prochaines rencontres cette année:
 26 mars 2020, 23 avril 2020,  28 mai,
juin (à venir)

Journée du chandail rose MERCREDI 26 FÉVRIER

Ce mercredi 26 février aura lieu la Journée du chandail rose qui invite les élèves à faire front commun pour contrer l’intimidation. Le Conseil se fait d’ailleurs un point d’honneur d’installer un climat scolaire positif pour assurer le bien-être des élèves et ainsi favoriser leur réussite.  Affichez vos couleurs!!!

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Processus de traitement des plaintes

Bonjour,

Merci de prendre connaissance de lettre ci-dessous.

Doux rappel pour nos parents anglophones, il est possible de traduire cette page en anglais en vous référant au bas de la page.

Le jeudi 6 février 2020

Cher parent, tutrice ou tuteur,

La présente vise à vous informer du processus de traitement des plaintes au sein du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. Nous vous partageons alors un extrait de la directive administrative du CECCE en lien avec la démarche à suivre.

Étape 1 : Adressez-vous au membre du personnel concerné

Vous déposez une plainte à la personne la mieux placée pour intervenir et indiquez l’action corrective demandée.

Action : la personne concernée accuse réception dans les trois jours ouvrables.  Dans les délais raisonnables, la personne concernée propose une action corrective ou fournit les explications pertinentes

Résultats : la situation est réglée et la plainte est résolue ou si vous n’êtes pas satisfait ou si le problème persiste

Vous pouvez faire appel de la décision à l’échelon administratif supérieur


Étape 2 : Adressez-vous à la direction adjointe/direction

Action : le membre à la direction prend connaissance des informations fournies par les deux parties, des actions correctives appliquées ou des solutions proposées

Résultats : maintient la décision prise à l’étape précédente ou prend une nouvelle décision

Vous pouvez faire appel de la décision à l’échelon administratif supérieur


Étape 3 : Adressez-vous à la surintendance de l’éducation

Action : le/la surintendant.e prend connaissance des informations fournies par les deux parties, des actions correctives appliquées ou des solutions proposées

Résultats : il/elle maintient la décision prise à l’étape précédente ou prend une nouvelle décision

Vous pouvez faire appel de la décision à l’échelon administratif supérieur


Étape 4 : Vous pouvez déposer une plainte à la direction de l’éducation

Action : la direction de l’éducation étudie la demande d’appel (remise par écrit), prend connaissance de tous les éléments du dossier et juge si la plainte est recevable

Résultat : décision finale de la direction de l’éducation

Pour plus d’information au sujet de la démarche pour le traitement d’une plainte, consulter la directive administrative suivante :

GEN-05 Traitement des insatisfactions et des plaintes des parents et des élèves.

Nous en profitons pour vous partager nos coordonnées. N’hésitez pas à nous contacter au besoin.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations,

Angela Certosini

Directrice

Académie catholique Notre-Dame

certoan@ecolecatholique.ca

(613) 258-7883, poste 41030 ou 41530

Marc Bertrand

Surintendant des immobilisations, de l’entretien et de l’éducation au

Conseil des écoles catholiques du Centre-est

bertrma@ecolecatholique.ca 

(613) 744-2555, poste 33680

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