Sommet de l’inclusion du CECCE 2021



Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est fier de vous convier à son tout premier Sommet de l’inclusion, le 8 mai prochain, à 9 h, afin d’engendrer un dialogue et une réflexion et de recueillir la rétroaction du personnel, des élèves, des familles et des partenaires communautaires pour articuler efficacement la stratégie d’inclusion du Conseil, en accordant une attention particulière à tous les points de vue de la communauté.
Pour l’occasion, Gregory Charles et Woody Belfort feront l’honneur de leur présence et offriront une conférence aux participantes et participants. Des représentantes et représentants du CECCE prendront également la parole et des partenaires communautaires et politiciens adresseront aussi quelques mots.

Sabine Daniel sera la maîtresse de cérémonie de ce tout premier Sommet de l’inclusion du CECCE. Cette animatrice et réalisatrice de télévision primée et bilingue a récemment été citée par le HuffPost Québec comme étant « l’une des Québécoises noires les plus inspirantes à suivre sur Instagram. Avec le but avoué de voir davantage de diversité à l’écran et en arrière-scène, Sabine personnifie l’intelligence, le charisme et la réussite – elle est une femme en pleine ascension ! » 

Cliquez ici pour accéder au site Web de l’événement et vous y inscrire gratuitement

Comme vous le savez, les questions de diversité et d’inclusion sont au cœur des préoccupations des Canadiennes et Canadiens dans l’actualité. En tant que plus grand réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec, avec près de 26 000 élèves fréquentant 45 écoles élémentaires, 13 écoles secondaires, une Académie d’apprentissage virtuel et une école pour adultes, le CECCE se fait une priorité de promouvoir la diversité et l’inclusion, tant chez son personnel que chez les élèves. 


© Tous droits réservés 2021. Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE).
4000, rue Labelle

Ottawa, ON
K1J 1A1

Levée de fonds FLIPGIVE du Conseil d’école

Bonjour à tous,

En cette période de pandémie, plusieurs ont modifié leurs habitudes de magasinage et se tournent maintenant de plus en plus vers les achats en ligne. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et faire bénéficier le Conseil d’école de vos achats chez vos marchants favoris (Walmart, Tim Hortons, Amazon, etc.) ?!
Pour chacun de vos achats fait sur le site de FLIPGIVE, un pourcentage de vos achats est remis au Conseil d’école et servira à financer divers activités pour vos enfants ! C’est facile, sans contact et vous magasinez probablement déjà chez la plupart des commerces participants.

Voici le lien où vous pourrez obtenir 5$ en prime lors de votre premier achat ;
https://flipgive.app.link/teams/join?fundraiser_name=Shannon&joincode=7TD957

Vous pouvez aussi consulter se court vidéo sur le fonctionnement;
https://www.youtube.com/watch?v=5vTO_Qg4n80

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter votre Conseil d’école !

Hi team,

This season, fundraising for Académie Catholique Notre-Dame is going to be so much easier with FlipGive, a free team funding app.
We earn cash back on every purchase we make all year long! All you have to do is shop anytime with the brands you already love, like Home Depot, Walmart, Sport Chek, Indigo, Old Navy, Apple, Esso, and Loblaws. No more going door-to-door selling chocolate bars – it’s completely virtual and contactless.

Join our team now and you’ll get a $5 bonus the first time you shop: 
https://flipgive.app.link/teams/join?fundraiser_name=Shannon&joincode=7TD957
Or enter this code at check-out : 7TD957

Want to learn more? Check out this 2 minute video: https://www.youtube.com/watch?v=5vTO_Qg4n80

Any questions, just ask!

Service de garde d’urgence pour les travailleurs essentiels

Bonjour à tous,

L’Académie catholique Notre-Dame a fait demande auprès du Ministère de l’Éducation afin d’obtenir une autorisation pour offrir un service de garde d’urgence aux enfants des travailleurs essentiels pendant cette période de fermeture des écoles.

Dans l’attente, sachez toutefois que si vous avez besoin de ce service, il vous est possible d’inscrire votre/vos enfant(s) auprès d’un partenaire en éducation qui offre le service desservant notre communauté (situé à Brockville) en remplissant le formulaire suivant ;

https://uclg.formbuilder.ca/Community-and-Social-Services/Childrens-Services/Emergency-Licensed-Child-Care-Application

https://uclg.formbuilder.ca/Community-and-Social-Services/Childrens-Services/Emergency-Licensed-Child-Care-Application

L’équipe admin ACND.